temps mort

Répondu

Bonjour,

Un apprenant pourrait-il dire à son formateur de langue :  » Mon objectif, c’est de ne plus avoir dans une conversation un temps mort entre la question de mon interlocuteur et ma réponse  »

L’idée voulue : Ne plus avoir le temps qu’il faut pour préparer une réponse en français (par exemple), pour celui que la langue maternelle est autre que le français.

JCDEY2 Érudit Demandé le 15 avril 2016 dans Général

1 réponse(s)

Merci beaucoup Philippe, c’est très sympathique de votre part… je vous remercie pour votre réponse détaillée

JCDEY2 Érudit Répondu le 15 avril 2016