temps

Kevin pense à ses parents, il fonce les secourir, il n’a pas vu qu’il sont ou étaient déjà sortis

DEMOULIN Grand maître Demandé le 17 octobre 2023 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Bonjour,

Il me semble que les deux temps fonctionne. Même si, à l’oral, l’imparfait est mieux (je pense). Je pense que le mieux reste de mettre de l’imparfait.

Clement Érudit Répondu le 17 octobre 2023

fonctionnent (coquille).

le 17 octobre 2023.

L’imparfait est incorrect ici.

le 17 octobre 2023.

Concordance des temps oblige, il n’avait pas vu qu’ils étaient déjà sortis.

Cathy Érudit Répondu le 17 octobre 2023

Kevin pense à ses parents, il fonce les secourir, il n’a pas vu qu’il sont déjà sortis.

Cette phrase est au système du présent. Le retour en arrière doit se faire avec le passé composé.

Si non transpose la phrase au passé on utilise le plus que parfait pour le retour en arrière :
Kevin pensait à ses parents, il fonça les secourir, il n’avait pas vu qu’ils  étaient déjà sortis.

Tara Grand maître Répondu le 17 octobre 2023