Telles ou telles que?

Bonjour,

Faut-il dire telles ou telles que? Y’a-t-il une règle à propos de ce sujet?

Dans cette phrase, j’hésite sur l’utilisation de telles que au lieu de telles, pouvez-vous me dire lequel est juste grammaticalement?

L’Assurance Maladie, dont les métiers se regroupent autour de valeurs fortes telles la solidarité et l’égalité d’accès aux soins (…)

Watson Amateur éclairé Demandé le 17 janvier 2018 dans Question de langue

Bonjour,
« Tel » s’accorde avec ce qui suit
«  Tél que » s’accorde avec ce qui précède
Dans votre phrase, j’écrirais :
– L’assurance maladie, dont les métiers se regroupent autour de fortes valeurs telles que la solidarité et l’égalité aux soins. (Si vous souhaitez insister sur les fortes valeurs
Ou
– L’assurance maladie, dont les métiers se regroupent autour de fortes valeurs, telles la solidarité et l’égalité des soins (si vous voulez insister sur la solidarité et l’égalité des soins)

le 17 janvier 2018.

Parfait 👌

le 17 janvier 2018.