telle (s)

il révèle des disfonctionnements et blocages de la société, tels (ou telle (s) ) que la violence.

PAULANTOINE Amateur éclairé Demandé le 28 février 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour PAULANTOINE,

« Tel que » s’accorde avec le nom qui précède.

L’accord se fait donc avec dysfonctionnements et blocages (masculin pluriel)

Il révèle des dysfonctionnements et blocages de la société tels que la violence.

On ne mettra pas de virgule avant » tel que » qui ne doit pas être séparé du nom auquel il se rapporte.

PhL Grand maître Répondu le 28 février 2017

merci beaucoup

PAULANTOINE Amateur éclairé Répondu le 28 février 2017