Tel/telle

Répondu

Bonjour,

Je me demandais si « tel » dans la phrase suivante se raccrochait à « une corde » ou à « le filament » : […] des pilotis submergés, reliés entre eux par une corde, tel(le) le filament d’une gigantesque araignée.

Merci d’avance !

Naya Grand maître Demandé le 2 juin 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Tel s’accorde avec le nom qui suit : des pilotis submergés […]  par une corde, tel le filament…
Tel que s’accorde avec le nom qui précède : les tragédies de Racine telles que Andromaque sont des chefs-d’œuvre.

jean bordes Grand maître Répondu le 2 juin 2021