tel ou telle

Bonjour,

Dois-je écrire tel ou telle  ?:
Si vous possédez une passoire énergétique (ou un bien qui risque d’être classée comme tel

Merci

MATHURIN Membre actif Demandé le 31 mars 2022 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,

Considérer comme tel, croire tel, reconnaître pour tel, etc., tel s’accorde avec le complément dont il est attribut. Ex. : Cette maison n’est pas un bâtiment public, mais certains la considèrent comme telle ; comme si on disait : elle est telle.
Joseph HANSE, Nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne, 3 éd., page 862, de Boek-Duculot

==> Si vous possédez une passoire énergétique (ou un bien qui risque d’être classé comme telle)

Prince (archive) Débutant Répondu le 31 mars 2022

De rien !

Prince (archive) Débutant Répondu le 31 mars 2022

merciiii

MATHURIN Membre actif Répondu le 31 mars 2022