tel

Répondu

Bonsoir, je rencontre un autre doute : Cet homme est une victime, il a été reconnu comme tel ou comme telle ?
Merci encore.

Linee Grand maître Demandé le 5 novembre 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour Line, tel employé seul (non suivi de que) s’accorde avec le nom qui le suit : cet homme est telle une victime. Et dans la deuxième phrase, il s’accorde avec le nom qu’il représente, donc victime ici aussi : il a été reconnu comme telle.

ChristianF Grand maître Répondu le 5 novembre 2019
Meilleure réponse

Rebonsoir Line,

Je partage l’avis de Christian, d’ailleurs cette question a déjà suscité débat sur ce site par l’une de mes questions. Il convient d’écrire :
– Cet homme est une victime, il a été reconnu comme telle (cad comme une victime)

Bonne soirée.

Tony Grand maître Répondu le 5 novembre 2019

Oui, la messe a déjà été dite maintes fois !

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 novembre 2019