Taux de clics ou clic

Bonjour à toute l’équipe,

J’ai un doute sur l’accord exact. On trouve un peu de tout sur internet… Faut-il écrire :

Taux de clics ou clic
Le taux de clic ou de clics

Merci pour votre retour

belly Débutant Demandé le 30 décembre 2021 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour,

Ul faut plusieurs clics pour faire un taux de clics. Je mettrais donc un s à clic.

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 décembre 2021

Bonjour Nelly
Je ne comprends pas ce que signifierait un taux de clic(s).
Un taux est soit un montant (taux de change, taux d’intérêt), une grandeur exprimée en pourcentage (taux d’inflation), mais je ne comprends pas ce que serait un taux de clic(s).
Après taux le nom se met généralement au singulier comme dans les exemples ci-dessus.

Pouvez-vous préciser ? Le taux de clics positifs  ou négatifs ?

PhL Grand maître Répondu le 30 décembre 2021

Quel est le taux de canard, et si oui, lequel ?

Anonyme Érudit Répondu le 30 décembre 2021