Taser au pluriel

Bonjour,

Je me demandais si la version tasers, au pluriel, existait ? On trouve les deux cas sur Internet, pas simple de s’y retrouver…

Merci !

Naya Grand maître Demandé le 25 juin 2023 dans Général

1 réponse(s)

C’est un substantif, certes d’origine étrangère, certes tiré d’un nom propre, mais dans la mesure où c’est un nom commun et qu’il est entré dans le lexique français, il n’y a pas de raison de ne pas lui appliquer les règles d’accord du substantif, donc des tasers.

(Robert, Larousse et Usito n’indiquent pas qu’il serait invariable en nombre.)

marcel1 Grand maître Répondu le 25 juin 2023