Tarot

Bonjour,

Je me demandais si le mot « tarot » devait prendre ou non une majuscule dans ces deux phrases:

-« Je ne me fie jamais à ces tarots. »

-« Les figures du jeu de tarot le passionnaient. »

Merci

Bernard Maître Demandé le 6 janvier 2020 dans Général

1 réponse(s)

Bonsoir,

« Tarot » ne prend pas de majuscule, car c’est un nom commun, que ce soit une certaine carte ou le jeu/

Dict. de l’Ac. fr. :
« TAROT.

n.m.

■  Sorte de carte à jouer, marquée d’autres figures que les cartes ordinaires et dont le dos est marqué de grisaille en compartiments. Un jeu de tarots comprend soixante-dix-huit cartes.

Il se dit aussi du Jeu qu’on joue avec ces cartes. Jouer aux tarots ou au tarot. »
Liens externes
Prince (archive) Débutant Répondu le 6 janvier 2020