Tant que + article

Répondu

Dans la phrase
« Vous êtes *** cté en tant que secrétaire »
faut-il ajouter un article « le » ?  tant que LE secrétaire ?

atereshko Débutant Demandé le 24 janvier 2017 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour atereshko,

« Vous êtes *** cté en tant que secrétaire » est correct. N’ajoutez pas d’article.
En tant que  signifie ici « comme », « en qualité de ». Le terme qui suit est général et ne demande pas d’article.
En tant qu’homme, en tant que juge…

Evinrude Grand maître Répondu le 24 janvier 2017

Bonjour,

Connecter signifie :

─ Unir des choses en les mettant en relation entre elles.
─ Établir des liaisons conductrices entre différents dispositifs conducteurs.

Le mécanicien *** cte la batterie aux bornes du démarreur.

Se *** cter c’est établir une liaison avec un réseau informatique.

Sur le plan sémantique que peut bien vouloir dire :

Vous êtes *** cté(e) en tant que / comme secrétaire .

czardas Grand maître Répondu le 24 janvier 2017

Peut-être qu’il y a une hiérarchie et que les informations sont filtrées.

le 27 janvier 2017.