Taille et poids

Bonjour,

Comment puis-je traduire 5’10 298lbs en Francais (pour un public canadien)

Est-il correct de dire?

5’10 (english) = cinq pieds dix (french)

298 lbs (english) = 298 lb (french)

Merci!

Dodo12 Amateur éclairé Demandé le 10 janvier 2018 dans Question de langue

4 réponse(s)

Bonjour,
Le Québec utilise le système métrique (voir ici).
5’10 = 1,5 m et 298  lbs = 135 kg environ.
Bonne journée!

Sarah2 Amateur éclairé Répondu le 10 janvier 2018

Merci pour votre réponse!

Cela est valable pour le reste du Canada aussi? Puisque je ne m’adresse pas seulement aux Québécois.

Dodo12 Amateur éclairé Répondu le 10 janvier 2018

Bonjour,
C’est une très bonne question, car le système métrique, en vigueur officiellement, n’est pas encore passé complètement dans les mœurs et les Canadiens francophones comprennent et utilisent les deux systèmes.
Vous trouverez ici un article fort intéressant sur le sujet :http://www.parcourscanada.com/guide-canada/poids-et-mesures/

Evinrude Grand maître Répondu le 11 janvier 2018

Un article très utile! Merci beaucoup!

Dodo12 Amateur éclairé Répondu le 11 janvier 2018