Systèmes d’informations ou systèmes d’information

Répondu

Est ce qu’on peut mettre informations au pluriel ?

Dalito Débutant Demandé le 15 juillet 2017 dans Général

4 réponse(s)

Meilleure réponse

Soyons positifs : ce n’est pas une faute lourde, tout au plus un dosage insuffisant des conditions  du contexte. Cela devrait vous valoir l’indulgence de nombre de lecteurs…

Chambaron Grand maître Répondu le 15 juillet 2017

Wikipédia définit le système d’information (SI) comme un ensemble organisé de ressources qui permet de collecter, stocker, traiter et distribuer de l’information, en général grâce à un ordinateur.
Cette graphie s’est largement imposée comme le confirme le graphe de fréquence Ngram. Il ne semble pas souhaitable à mon sens d’y déroger.

Chambaron Grand maître Répondu le 15 juillet 2017

Merci ,le problème est que j’ai utilisé cela dans un rapport de mission d une importance capitale donc, c est une erreur ?

Dalito Débutant Répondu le 15 juillet 2017

Le pire est que plusieurs sites web ( des universités parfois) et références techniques font la même gaffe.

Dalito Débutant Répondu le 15 juillet 2017

La graphie avec pluriel existe et on la trouve. L’important est de pouvoir expliquer celle que l’on choisit…

le 16 juillet 2017.