Syntagme nominal

Salut les braves qui confrontent une pandémie en restant chez eux !!
J’ai svp une question concenant le syntagme nominal , est ce que le cod est envisagé comme un syntagme nominal ???

Marouane Maître Demandé le 24 mars 2020 dans Général

2 réponse(s)

Salut !

Un COD peut être un groupe nominal.

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 mars 2020

Un syntagme nominal est un groupe nominal, donc formé à partir d’un nom commun (NC).
Par exemple : robe (NC) une robe (NC + déterminant) une belle robe (syntagme nominal) : NC + déterminant + adjectif.

Je complète ma réponse : j’ai acheté une belle robe. (une belle robe : COD).

joelle Grand maître Répondu le 24 mars 2020