Synonymes

Bonjour à t

Watson Amateur éclairé Demandé le 2 janvier 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Montre, ne dis pas.

Par exemple, au lieu d’écrire : « Je maîtrise parfaitement l’anglais », écris « J’ai étudié 1 an à Londres ».

Autre exemple : « Je possède une très bonne maîtrise du CSS » => « J’ai utilisé le langage CSS dans plusieurs projets, dont les sites web X et Y ».

A adapter à ton secteur d’activité. As-tu un exemple concret ?

Écrire Juste Érudit Répondu le 2 janvier 2018

C’est très bien conseillé.

le 2 janvier 2018.

Même si en effet, il faut démontrer ses compétences plutôt que de les déclarer, vous avez besoin d’un ou deux synonymes.

Par exemple :
– lors de mes études, j’ai passé une année dans une université à Londres dans le cadre de… ce qui me permet aujourd’hui de maîtriser la rédaction d’écrits professionnels en langue anglaise.
– Lors d’une mission…, j’ai utilisé le logiciel ….et j’ai donc développé mes connaissances et ma pratique de son utilisation.
– Ayant encadré une équipe de trois personnes, j’ai éprouvé mes capacités de communication et acquis une expérience managériale.

Bref, voici quelques synonymes ;
http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/comp%C3%A9tence

joelle Grand maître Répondu le 2 janvier 2018