Synonymes / Phrase trop lourde

Bonjour,

Cette phrase me paraît (beaucoup) trop lourde et malgré mes maintes essais de réécriture, je ne parviens pas à l’alléger. Peut-être est-ce un problème de vocabulaire ou de grammaire?

Je vous remercie pour votre aide.

« Nouvellement titulaire d’une expérience de stagiaire import-export au sein d’une grande entreprise de fabrication de produits phytosanitaires, je désire vivement poursuivre mes études dans cette voie épanouissante qu’est le commerce international. »

jeanbaptiste20 Membre actif Demandé le 21 juin 2020 dans Question de langue

1 réponse(s)

Après un stage au service import-export d’une grande entreprise de fabrication de produits phytosanitaires, je désire vivement poursuivre mes études dans le domaine du commerce international.
ou
obtenir un diplôme de commerce international – ou accéder à une formation en commerce international.

Je vous déconseille « épanouissant » : les recruteurs de votre filière seront plutôt sensibles à vos arguments sur votre profil et vos résultats …

joelle Grand maître Répondu le 22 juin 2020