syndicat des copropriétaires orthotypographie

Bonsoir,

Doit-on mettre une majuscule comme suit à Syndicat des copropriétaires ?

à Assemblée générale ?

Merci pour votre réponse

durillon Grand maître Demandé le 16 juin 2017 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour, durillon.

On écrira : assemblée générale, sans majuscule.

Voici la réponse de l’office québécois de la langue française : http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?t1=1&id=5152

PhL Grand maître Répondu le 16 juin 2017

Bonsoir PhL,
Juste un commentaire relatif aux références et aux sources : l’O.Q.L.F. est un organisme respectable mais je suis toujours gêné de voir des Français y recourir pour illustrer une réponse : nous avons ce qu’il faut dans l’Hexagone et, de plus, il peut y avoir des divergences, surtout en matière typo.
Mais cela confirme le dynamisme linguistique des Québécois : on tombe vite sur leur site !

le 16 juin 2017.

merci !

durillon Grand maître Répondu le 19 juin 2017