Syndic et Syndicat

Bonjour,

Quelle est la différence entre « syndic » et « syndicat » ? Je sais que l’on parle de syndic pour une co-propriété mais je sais que l’on dit aussi syndicat de co-propriété.

Silvy Débutant Demandé le 29 septembre 2016 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,

• Le syndicat est l’association des copropriétaires d’un même immeuble, qui a pour but l’administration, la conservation et l’entretien des parties communes de cet immeuble. Elle choisit un syndic pour exécuter ses décisions.
• Le  syndic est la personne chargée par l’ensemble des copropriétaires d’un immeuble de gérer les parties communes, de répartir les dépenses entre les copropriétaires et d’exécuter les décisions prises par eux.

Evinrude Grand maître Répondu le 29 septembre 2016