Sus-mentionné ou susmentionné

Répondu

Bonjour,

Écrit-on sus-mentionné ou susmentionné ?

Camille38 Amateur éclairé Demandé le 10 février 2020 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

On écrit susmentionné.

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 février 2020

Susmentionné.

Tara Grand maître Répondu le 10 février 2020

Bonjour Tara, je n’avais pas pas vu ta réponse.
La BDL préconise de ne pas utiliser ici le trait d’union. Cela me paraît pertinent à une époque où l’Académie française et le Conseil national de la langue française incitent à la soudure.

le 10 février 2020.

Oui j’ai pensé la même chose.
Je trouve rigolo -mais très juste- que tu m’aies supplantée en meilleure réponse 😃 : j’ai été par trop laconique. Je demande à Camille de m’excuser pour une réponse bien trop abrupte… 😞

le 10 février 2020.

Ben oui, Tara ; ça m’ étonné que tue ne développes pas. !! 🙂

le 10 février 2020.

J’ai été prise par le temps, tout à coup… !😌

le 2 mars 2020.

Dans mon grand Robert de 1969,  susmentionné était déjà en un mot.  😉

Padam Débutant Répondu le 1 mars 2020