sûreté et sécurité de niveau maximal assuré(es)

Bonjour à tous, nouveau sur le site j’ai une question suite à un désaccord :
j’écris “sûreté et sécurité de niveau maximal assuré” car pour moi c’est le niveau maximal (de sûreté et sécurité) qui est assuré ?
Mais un avis différent me répond : non c’est la sûreté et la sécurité qui sont assurées ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance

ericb Débutant Demandé le 20 mai 2019 dans Accords

À la suite d’un désaccord et non pas « suite à « .

le 20 mai 2019.

4 réponse(s)

Bonjour,

Les deux sens (niveau assuré ou…sécurité et sûreté assurées) sont envisageables. Toutefois, compte-tenu de la syntaxe de votre phrase, il convient d’accorder « assuré » avec sûreté et sécurité soit “sûreté et sécurité de niveau maximal assurées » .
si vous souhaitez « assurer » le niveau maximal il est plus correct d’écrire : « le niveau maximal de sûreté et sécurité assuré.».

liza Membre actif Répondu le 20 mai 2019

Bonjour à tous les deux,

Je pense qu’il conviendrait de répéter la préposition « de »: le niveau maximal de sûreté et de sécurité assuré.

Bonne journée

le 20 mai 2019.

Merci pour votre aide !

ericb Débutant Répondu le 20 mai 2019

Étant donné que « Sûreté » et « Sécurité » sont synonymes, voici ma suggestion « Sécurité maximale assurée« .

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 20 mai 2019

Merci aussi… mais comme nous sommes dans un texte commercial la redondance est de mise 😉 j’ai opté pour “sûreté et sécurité de niveau maximal assurées”

ericb Débutant Répondu le 20 mai 2019