Sur une population totale de 8 millions (de personnes) ?

Bonsoir,

À l’oral, est-il correct de dire :

« Dans le pays, on compte 5000 ressortissants américains sur une population totale de 8 millions. »

Ou faut-il absolument ajouter « de personnes/d’habitants » à la fin ? :

Dans le pays, on compte 5 000 ressortissants américains sur une population totale de 8 millions de personnes/d’habitants.

Fra8 Maître Demandé le 8 mars 2023 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,

une population c’est l’ensemble des habitants d’un lieux défini, ici un pays.

Totale et habitants sont de trop.

« Dans le pays, on compte 5000 ressortissants américains sur une population de 8 millions. »

Ouatitm Grand maître Répondu le 8 mars 2023

Il me semble inutile de spécifier « d’habitants ».

Emmabo Amateur éclairé Répondu le 9 mars 2023

Bonsoir,
Je pense qu’il faut indiquer habitants.
Dans ce pays de 8 millions d’habitants, on compte 5000 ressortissants américains.

PhL Grand maître Répondu le 8 mars 2023