Sur un magazine

Le titre est « Imaginer aujourd’hui les formations de demain »

Cela est pas une erreur? Ici on sous entend « vous » donc c’est « ez »?
Merci

HERVE Débutant Demandé le 31 mai 2016 dans Général

Concernant votre titre, il serait mieux d’écrire « Dans un magazine ». « Sur » s’applique plutôt à ce qui est plat : affiche, prospectus, feuillet, etc.

le 31 mai 2016.

2 réponse(s)

Les deux sont imaginables.
Si cela est le titre  ou le thème d’un séminaire,  d’un article de journal, d’un livre, il est assez courant de faire figurer la formule à l’infinitif : « Reconstruire l’orthographe », « Décrypter les secrets de l’imparfait du subjonctif », etc. Le verbe a alors une valeur impersonnelle et générale.
Vous pouvez opter pour l’impératif pour personnaliser et vous adresser directement à un public : « Indignez-vous ! », « Profitez des offres de printemps ! ».

Chambaron Grand maître Répondu le 31 mai 2016

Bonjour,

Très bien. merci

HERVE Débutant Répondu le 1 juin 2016