« Sur les horaires proposés » est-ce correct ?

Répondu

« Visite commentée / Conférence – Gratuit, Entrée libre, sur les horaires proposés.
Samedi 18 Sept. 14:00 – 15:00 / 16:00 – 17:00
Dimanche 19 Sept. 11:00 – 12:00 / 14:00 – 15:00 / 16:00 – 17:00 »

Je serais tentée de corriger : « aux horaires proposés, mais peut-être est-ce correct ?

Fanny TIM-opTIMiz Maître Demandé le 7 septembre 2021 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

On se trouve une fois encore devant l’emploi abusif de la préposition « sur » qui est très à la mode en ce moment.

On est sur un rôti de porc (inconfortable),  on arrive sur des chiffres astronomiques (surréaliste), on essaye d’aller sur des choses concrètes (idem), un service de restauration ambulante a lieu sur ce train (très pratique!), etc.

Vous avez donc raison : Entrée libre aux horaires proposés.

Tara Grand maître Répondu le 7 septembre 2021

Exact je n’avais pas détecté cette tendance mais maintenant que vous le dites !
J’étais dans le doute,  merci pour votre aide.

Fanny TIM-opTIMiz Maître Répondu le 7 septembre 2021