Sur le conditionnel

Bonjour,

Je me demande si nous pouvons dire  » Si vous voudriez apprendre cette langue, contactez-moi. » ?

Bien cordialement,

tomsoyer Débutant Demandé le 15 novembre 2022 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Non

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 novembre 2022

Réponse non étayée.

le 15 novembre 2022.

Bonsoir,
Non vous ne pouvez pas écrire cela. Après si indiquant une condition vous ne pouvez pas utiliser le futur ou le conditionnel : si vous voulez apprendre cette langue, contactez-moi.
Dans le cas d’une concession ou dans une proposition interrogative indirecte commençant par si, le futur ou le conditionnel peuvent être employés : nous aimerions savoir si vous voudriez apprendre cette langue.

PhL Grand maître Répondu le 15 novembre 2022

Merci beaucoup pour cette réponse.

En vous souhaitant une très bonne soirée,

PS : J’entends par « cette réponse » celle que vous m’avez tout les deux apportés.

tomsoyer Débutant Répondu le 15 novembre 2022

Et moi?

le 15 novembre 2022.