« sur la base d’un accord »?

Bonjours,

Est-ce correct de dire « sur la base d’un accord »? par ex. « faire qqch ssur la base d’un accord avec qqun »?

Merci

Setareh1944 Amateur éclairé Demandé le 9 mai 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Setareh, contrairement à l’expression « se baser sur… » ou « basé sur… » qui fut controversée et suscite encore parfois quelques objections, « sur la base de » est tout à fait correct, vous pouvez donc parfaitement dire ou écrire faire quelque chose sur la base d’un accord avec quelqu’un.

ChristianF Grand maître Répondu le 9 mai 2018