supression d’article

Bonjour,

Est-il possible de supprimer les articles dans la phrase suivante?

« … des formations basées sur le droit des communications, des affaires, international, ainsi que la procédure civile, pénale ».

Merci

shaza Grand maître Demandé le 26 avril 2021 dans Général

2 réponse(s)

Non, on ne peut pas :
des formations fondées sur le droit des communications, des affaires, sur le droit international, ainsi que sur la procédure civile et pénale.

joelle Grand maître Répondu le 26 avril 2021

Des formations en matière de droit des communication, des affaires, de doit international, ainsi que de procédure civile et pénale,

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 avril 2021

Vous pouvez insérer « du droit » devant « des affaires », Il faut écrire de devant procédure, sinon la phrase n’est pas bien syntaxée. Cette procédure est aussi une branche du droit,

le 26 avril 2021.