suppression du pronom personnel « je » dans une même phrase

Je fermai les yeux, enfonçai la pédale d’accélération et braquai le volant vers la droite.

Dans la mesure où le 1er verbe de la phrase commence par une syllabe, il me semble fautif de sous-entendre le « je » devant le 2e verbe s’il commence par une voyelle. Je réécrirais donc la phrase ainsi :

Je fermai les yeux, j’enfonçai la pédale d’accélération et je braquai le volant vers la droite.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

chan Amateur éclairé Demandé le 25 février 2022 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonsoir,

C’est ainsi que je fais.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 février 2022

C’est fort logique ; le contraire serait négligé.

le 25 février 2022.