Sujet et verbe éloignés

Je me demandais si dans cette phrase il serait correct de garder la virgule après “monde”, ou est-ce que cela est une erreur étant donné que la virgule éloigne le sujet du verbe? Je trouve personnellement que la virgule aide au fil de la lecture, mais je ne voudrais pas commettre une erreur de grammaire.

Et s’était moins le fait que Carla eut trompé son mari qui choqua tout monde, que celui d’avoir eu assez d’inconscience pour quitter (…..)

Je ne voulais pas écrire la phrase en entier.

Merci!

Jb39 Débutant Demandé le 2 juin 2019 dans Général

3 réponse(s)

Vous recommencez vos demandes de ponctuation sous un nouveau nom ?

joelle Grand maître Répondu le 2 juin 2019

Vous comptez soumettre ici tout le livre de votre père phrase par phrase ?
Vous vous rendez bien compte que ça n’est pas possible, n’est-ce pas ?
Personnellement, je vous suggère de vous référer aux règles de ponctuation française, et d’effectuer les corrections vous-même.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 2 juin 2019

Je confirme ce que je vous ai déjà répondu, désolée si cela vous blesse :
Il y a pas mal de « choses » en trop…
Cette prose est ampoulée, vieillotte, mal écrite, bourrée de fautes de langue et d’orthographe, et de phrases mal construites. Son contenu est inintéressant, noyé dans des tournures de phrases sans queue ni tête.
Sa correction ne mènerait à rien d’intéressant, et sa réécriture prendrait des années.
Il me semble que sa ponctuation est loin d’être son premier défaut, et je pense que non seulement vous perdez votre temps, mais vous nous faites perdre également le nôtre.
De plus, j’ai l’impression que vous maniez parfaitement notre langue de votre côté, et j’ai du mal à croire que ce ne soit pas votre langue maternelle…

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 2 juin 2019