Sujet après le verbe, problème d’accord

Bonjour,  pouvez-vous me dire si j’ai bien orthographié « accolée » dans cette phrase ? Merci d’avance.
Brigitte verra souvent accolée à son prénom une mention spécifique.

Ratinette Débutant Demandé le 6 avril 2016 dans Accords

1 réponse(s)

C’est grammaticalement correct, mais la mise en incise (entre deux virgules) permet de rendre la phrase plus claire.
« Brigitte verra souvent, accolée à son prénom, une mention spécifique. »

Sinon, on peut aussi la lire ou l’écrire sous la forme :
« Brigitte verra souvent accoler à son prénom une mention spécifique. »

Les deux phrases ont des sens très proches, voire identiques.

Chambaron Grand maître Répondu le 6 avril 2016