« suivi » ou « suivis »

Répondu

Bonjour,

Gros doute sur cette phrase, merci pour vos éclairages :

La Belgique, puis la France, seront les premiers États à édicter une législation anti-dopage, suivi / suivis par la Grèce et l’Italie.

Cordialement

xvr Débutant Demandé le 13 décembre 2016 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

« la Belgique, puis la France […] suivies par la Grèce… »

Mais la phrase, rédigée ainsi est très lourde, peut-être pourrait-on écrire :
« La Belgique, puis la France, suivies de la Grèce et de l’Italie, seront les premiers États à édicter une loi anti-dopage. »

jean bordes Grand maître Répondu le 13 décembre 2016

« La Belgique, puis la France, suivies de la Grèce et de l’Italie, seront les premiers États à édicter une loi anti-dopage. »

Mais j’aurais écrit : « La Belgique, puis la France, seront les premiers États à édicter une législation anti-dopage, suivis par la Grèce et l’Italie ». Il me semble que ce sont les premiers États qui sont suivis de la Grèce et de l’Italie.

Qu’en pensez-vous.

Cordialement.

le 13 décembre 2016.