Suffisant

Bonjour,

Dans la phrase suivante : « L’insertion par le travail et la garantie d’un revenu minimum ne sont pas encore suffisantes pour sortir durablement de la pauvreté. », « suffisant » est-il correctement accordé ?

Je vous remercie d’avance.

Bonne journée

Guillaume

guillaume92 Érudit Demandé le 18 novembre 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Oui, puisque les deux sujets, insertion et garantie, sont de genre marqué (dit aussi féminin). L’adjectif attribut s’accorde en genre et nombre avec eux.

Chambaron Grand maître Répondu le 18 novembre 2017