sud/Sud

Bonjour,

Je m’interroge à propose de la majuscule ou non à « sud » dans la phrase suivante : Après que nous étions restés neuf ans dans le nord de la France, enfin le sud pointait le bout de son nez. J’hésite, parce que si l’on parle du sud de la France, il faut mettre une minuscule, mais pensez-vous que là, on parle du Sud, la région ? Pour le contexte : on parle d’un déménagement à Grasse.

Merci !

Naya Grand maître Demandé le 28 novembre 2023 dans Général

1 réponse(s)

Oui. Ici, vous pourriez remplacer le Sud par le Midi, voire la Provence.

Tara Grand maître Répondu le 28 novembre 2023

Grasse, en Provence ? Sur la Côte d’Azur plutôt, mais chacun voit le Midi à la porte qu’il veut…

le 28 novembre 2023.