subjonctif NOUS VÉRIFIIONS » ET « VOUS ENVOYIEZ

Le 04/07/23: Dans un choix à trois exemples dans lesquels il faut cliquer correct ou incorrect du module « SUPERIEUR »  a phrase : « Il importe que vous employiez mieux votre temps ». est présentée comme ayant une erreur alors qu’il s’agit bien du présent du subjonctif.  En revanche dans les exemples à dix choix, la phrase n°4 est présentée, de façon judicieuse, comme étant « VRAI ».

JANEDOE Amateur éclairé Demandé le 4 juillet 2023 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Vous avez écrit :
En revanche dans les exemples à dix choix, la phrase n°4 est présentée, de façon judicieuse, comme étant « VRAI ».

Nous n’avons pas cette phrase 4; il peut y avoir des erreurs dans tous les logiciels et sites d’entraînement, il est d’ailleurs toujours possible de s’adresser au gestionnaire du site.

L’essentiel est que vous maîtrisiez la règle : yi/ii/illi à l’imparfait et au subj. pour les première et deuxième personnes du pluriel si le verbe comporte un radical en y /i / ill.

joelle Grand maître Répondu le 4 juillet 2023