Subjonctif ?

Bonjour !

Je suis sur cette phrase et j’ai un doute : tu es la seule qui produit de la lumière, la seule
dont la voix m’atteigne/m’atteint ?

Merci pour vos lumières 😁

Wonderbook Érudit Demandé le 21 novembre 2023 dans Conjugaison

2 réponse(s)

La seule dont la voix m’atteigne.
C’est ce qui est recommandé généralement, le subjonctif laissant ouverte une perspective sur les autres voix.

La seule dont la voix m’atteint est cependant possible avec une nuance de certitude, le fait n°2 étant perçu comme une information affirmée.

Tara Grand maître Répondu le 21 novembre 2023

Merci beaucoup !

Wonderbook Érudit Répondu le 21 novembre 2023