Subjonctif ou pas subjonctif ?

Répondu

Bonjour,

Je me demandais si, dans la phrase suivante, l’emploi du subjonctif était correct ?

> Avant que j’aie pu recouvrer mes esprits, il avait relâché son étreinte sur mon épaule et s’était lancé dans une course éperdue vers l’intérieur des terres, à travers les rues de la ville.

Merci, et bonne journée !

Naya Grand maître Demandé le 9 juin 2021 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse
Bonjour Naya,

Avant que exige le subjonctif.

Ex. : Il ne faut pas chômer les fêtes avant qu’elles ne soient venues (proverbe).

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 juin 2021