Structure de la phrase

Bonsoir,
Y a-t-il des anomalies dans la phrase suivante :
« Je voudrais vous faire une proposition: Et si nous prenons les articles en photos et nous les envoyons dans le groupe  »
1- la construction (et si ) est-elle correcte ?
2- est ce qu’on peut dire que pensez vous si nous prenons les articles en photos…
3- est ce qu’on peut mettre le verbe ( envoyer) à l’infinitif en disant : et si nous prenons….et les envoyer .
Merci infiniment de prendre le temps de lire et se répondre . Vous nous apportez une aide inestimable.
Bonne continuation.

Anaislyd Érudit Demandé le 13 juillet 2020 dans Général

2 réponse(s)

Pour compléter les explications :
Et si nous prenions les articles en photo pour les envoyer au groupe ? sur le groupe Whatsapp ?
Que pensez-vous de cette solution ? de cette idée ?

joelle Grand maître Répondu le 13 juillet 2020

Vos phrases appartiennent au langage parlé (comme des dialogues de film). Notamment « Et si ».
Malgré tout, cela peut convenir à un courrier destiné à un groupe de collègues ou d’amis.

Réponse à votre question 3 : NON !!!

L’orthographe correcte, pour votre courrier :
« Je voudrais vous faire une proposition : et si nous prenions les articles en photo, et que nous les envoyions au groupe ? Qu’en pensez-vous ? »

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 13 juillet 2020