Soyez vigilant ou soyez vigilants ?

Faut-il écrire « Soyez vigilant aux dates… » ou « Soyez vigilants aux dates » sachant que le « vous » renvoie à un collectif ?
J’ai un doute.
Merci pour votre retour !
Tonglen

Tonglen Débutant Demandé le 11 février 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Si vous vous adressez  à plusieurs hommes ou à un groupe de femmes et d’hommes, Il convient de décrire soyez vigilants.
Si vous vous adressez à un groupe de femmes, écrivez soyez vigilantes.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 février 2021

Un grand merci ! Cela me parait évident à présent.

Tonglen Débutant Répondu le 11 février 2021