sous vide ou sous-vide

Bonjour,
J’aurai aimé connaitre la bonne orthographe pour : emballage sous-vide ou emballage sous vide.  Merci

Sego Débutant Demandé le 5 juillet 2023 dans Général

1 réponse(s)

Le Tlfi, Larousse, Usito le donnent sans trait d’union (les rectifications orthographiques concernent les noms composés, mais non les adjectifs).

marcel1 Grand maître Répondu le 5 juillet 2023

J’aurais pensé que vide était un nom commun dans cette expression et … vous parlez d’adjectif.

le 5 juillet 2023.

Dans emballage sous vide, sous vide est bien une locution adjectivale, non ?
En substantif, on pourrait avoir le trait d’union : Le sous(-)vide est une méthode de conservation.

le 5 juillet 2023.