sourire

Bonsoir,
Merci de me confirmer que le participe passé du verbe sourire ne prend pas de « e » svp dans cette phrase (le m’ est une femme) :
Elle avait cligné les yeux encore ensommeillés et m’avait souri sans rien dire.

Merci d’avance, bonne soirée

GH Amateur éclairé Demandé le 17 avril 2024 dans Accords

1 réponse(s)

Souri est de fait un participe passé invariable car issu d’un verbe strictement intransitif.

Bruno974 Grand maître Répondu le 17 avril 2024

Bonjour et merci Bruno. Bonne journée,

le 18 avril 2024.