Souhaitant que + conjugaison

Bonjour,

Quelle est la bonne version de cette phrase? J’entends par là, la version correcte grammaticalement et qui a le sens le plus « juste »…

Souhaitant que mon profil sache retenir votre attention, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Souhaitant que mon profil retienne votre attention, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Souhaitant que mon profil saura retenir votre attention, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous remercie d’avance.

David1006 Membre actif Demandé le 13 février 2018 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour, le verbe « souhaiter » est toujours suivi du subjonctif, donc sache retenir ou retienne. mais pas saura

ChristianF Grand maître Répondu le 13 février 2018

Souhaiter que + futur est correct.

desactive-PetitPrince Membre actif Répondu le 29 janvier 2020