soudain ou soudainement ?

Bonjour,

Est-il préférable d’employer « soudain » ou « soudainement » dans la phrase suivante ?

« … puis ils ont soudainement compris… » ou

« … puis ils ont soudain compris… »  ?

Merci par avance,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 13 janvier 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour Virginie,

Je ne pense pas qu’il y ait un différence significative entre les deux. Dans mon utilisation de l’un ou l’autre, je remarque que j’emploie plutôt « soudainement » pour marquer l’action tandis que « soudain » marquerait plus l’évènement.
Mais ce n’est que mon avis spontané…

Sylvamat Grand maître Répondu le 13 janvier 2019

Bonjour,

Voici une réponse

czardas Grand maître Répondu le 13 janvier 2019