sont a la propriété ou les propriétés/leurs préparations ou leur préparation?

Bonjour, svp pouvez vous vérifier mon texte
La cellule 1 est dédiée à notre entreprise, alors que la deuxième est consacrée à un autre client du prestataire, cependant, puisque que l’ensemble des cellules sont les propriétés du prestataire celui-ci exploite une partie de la cellule 2 pour faire le stockage des palettes vides et le filmage de ses palettes après leurs préparations.

mery Amateur éclairé Demandé le 22 avril 2022 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,
Voici ma proposition :

La cellule 1 est dédiée à notre entreprise, alors que la deuxième est consacrée à un autre client du prestataire. Cependant, puisque l’ensemble des cellules est/constitue la propriété du prestataire, celui-ci exploite une partie de la cellule 2 pour faire le stockage  stocker des palettes vides et le filmage de / filmer ses palettes après leur préparation.

Je suis allée sur le site suivant pour l’accord concernant « l’ensemble des… » : http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?Th=2&t1=&id=4154
J’ai aussi suggéré plusieurs formes dans certains cas (voir ce qui est en gras et souligné) et modifié la ponctuation.

Christall Maître Répondu le 22 avril 2022

je vous remercie énormément serviable  christall

mery Amateur éclairé Répondu le 22 avril 2022

De rien ! Bonne journée 🙂

le 22 avril 2022.