Son, ses ?

Bonjour,

Ces phrases me sont proposées :
Il a certainement été condamné à mort par le gouvernement mussolinien comme traître à la patrie. Ont-ils survécu à la honte d’avoir été son compagnon ?

Son compagnon ? Ses compagnons ?

Plus je lis la phrase et moins je sais…

Je vous remercie de votre aide,
Poppy

Poppy Érudit Demandé le 21 juin 2019 dans Général

5 réponse(s)

Vous voulez sans doute dire cela :
« Il a certainement été condamné à mort par le gouvernement mussolinien comme traitre à la patrie. Ont-ils survécu à la honte d’avoir été ses compagnons ? »

Chambaron Grand maître Répondu le 21 juin 2019

« Que sont devenus ses camarades du séminaire puis ceux de la police ? »
Ses camarades sont le « ont ».

Poppy Érudit Répondu le 21 juin 2019

Ses compagnons alors 🙂

toshiro10la Amateur éclairé Répondu le 21 juin 2019

Je vous remercie.
Bon week-end !

Poppy Érudit Répondu le 22 juin 2019

Qui est le  » ont  » ? Car je ne comprends pas du tout le lien entre les deux phrases

toshiro10la Amateur éclairé Répondu le 21 juin 2019