Solutionnable ?

Bonjour,
je suis en pleine écriture d'un rapport, et en écrivant une phrase, le mot solutionnable m'est venu à l'esprit.
Cependant, Word ou encore Firefox m'indique que le mot est faux ou n'existe pas.

Après une recherche dans mon dictionnaire de 2005, la recherche ne fut pas concluante. De même sur le site du dictionnaire Larousse.

Cependant des sites comme wiktionnaire ou TV5monde indiquent le mot comme existant.

Pouvez-vous m'en dire plus?

Cordialement
adrienfo54 Débutant Demandé le 18 mars 2015 dans Général

1 réponse(s)

Tout dépend du niveau de langue que vous recherchez, mais certaines sources sont vraiment peu fiables et il vaut mieux s’en remettre à des dictionnaires éprouvés lorsqu’on a une réticence …

Solutionner  est un barbarisme, et solutionnable  l’est tout autant. Il convient d’employer soluble (antonyme  : insoluble) et tous vos doutes se dissoudront dans le bon goût et la langue châtiée.

Chambaron Grand maître Répondu le 18 mars 2015