solitude inachevée ou interrompue ou ?

Bonjour,

Quelle est la meilleure formulation ?

« …la solitude nécessaire et toujours inachevée » ou
« …la solitude nécessaire et toujours interrompue » ou ?

Merci par avance

VirginieK Grand maître Demandé le 5 octobre 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

La première tournure ne me semble pas appropriée. Comment peut-on « achever » la solitude ?
« Interrompue » me semble meilleur.
Ma suggestion « la solitude nécessaire et sans cesse troublée«

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 5 octobre 2018

La solitude est nécessaire pour reprendre l’équilibre, et faire le point avec soi-même.
Henri-Frédéric Amiel ; Les fragments d’un journal intime (1821-1881)

Elle peut être perturbée… mais pas toujours.

Brad Grand maître Répondu le 5 octobre 2018