Solennellement

Bonjour,
Pourrait-on employer l’adverbe « solennellement » pour exagérer quelque chose ? Exemple : « Et maintenant que j’ai acheté tout cela, je n’ai solennellement plus d’argent. »

Tarek97 Érudit Demandé le 3 janvier 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Il faut vraiment chercher le sens des mots avant de les employer, ici la solennité n’est pas appropriée.
Le dictionnaire

joelle Grand maître Répondu le 3 janvier 2018