solécisme ?

Bonjour,

Commet-on un solécisme quand on dit « qui n’en est pas habilité » au lieu de « qui n’y est », quand on dit « une lettre, fussent-elles écrites » au lieu de « fût-elle » ?

gabbi Érudit Demandé le 30 novembre 2022 dans Question de langue

1 réponse(s)

 » qui n’en est pas habilité  » est une erreur, une faute contre la syntaxe. C’est donc un solécisme.

Tara Grand maître Répondu le 30 novembre 2022

La même chose en ce qui concerne « …fussent-elles. »

le 30 novembre 2022.