Soit ou Soient ?

Bonjour,

Dans ce cas, faut-il conjuguer soit au pluriel ou au singulier ? Je vous remercie.

« Je ne doute pas que l’épanouissement personnel et professionnel de vos étudiants soit un enjeu important pour vous. »

jeanbaptiste20 Membre actif Demandé le 8 juin 2020 dans Conjugaison

1 réponse(s)

On accorde le verbe au singulier avec le sujet « épanouissement ».
personnel et professionnel : deux adjectifs qui qualifient le sujet, pas d’effet sur l’accord du verbe.

joelle Grand maître Répondu le 9 juin 2020