Slogan

Bonjour,

Pour un travail que je dois effectué, je me questionne sur le slogan suivant: « De la Suisse, pour la Suisse. »

Ne faudrait-il pas dire « De Suisse, pour la Suisse. »?

Ou les deux versions seraient-elles correctes?

Merci d’avance pour vos lumières!

Bien à vous,

Pierre

PPB Amateur éclairé Demandé le 5 février 2020 dans Question de langue

4 réponse(s)

Bonjour Pierre,

Pouvez-vous préciser le contexte, svp ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 février 2020

Bonjour,

Oui bien sûr.
Nous promouvons l’innovation dans un contexte scientifique. le nom de notre chapitre fait référence au « génie suisse » et aux améliorations que cela offre à la population. D’où l’idée dire que cela vient de la Suisse, pour le pays. Il s’agit bien d’un sur-titre.

Bien à vous,

Pierre

PPB Amateur éclairé Répondu le 5 février 2020

Pierre, pour ce surtitre, les deux formules conviendraient.
Pour ma part, je préfère De la Suisse, simplement pour avoir l’article la dans les deux parties du slogan.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 février 2020

Un grand merci pour votre réponse et votre avis.

Bien à vous,

Pierre

PPB Amateur éclairé Répondu le 5 février 2020