Singulier ? Pluriel ?

Bonjour à toutes et tous,

Alors, « belle démarcation de chaussettes plus hautes que celles portées », « plus hautes » est ce une faute ? singulier/pluriel ? une démarcation ? des chaussettes ? Qui est la plus haute ? La démarcation (singulier) ? Ou les chaussettes qui ont créé cette démarcation (pluriel) ?

Merci infiniment !

rebite55 Débutant Demandé le 26 juin 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,
Dans votre exemple ce sont bien les chaussettes qui sont portées haut. Donc on écrira bien « belle démarcation de chaussettes plus hautes que celles portées »

Tony Grand maître Répondu le 26 juin 2018